CYCLIQUE

Et si on changeait les règles.

 CYCLIQUE est une plateforme collaborative dédiée au cycle menstruel créée par Fanny Godebarge.

 

I N F O R M E R

CYCLIQUE offre du contenu de qualité sur les règles. Une de nos missions est d’offrir un maximum d’informations pour que chacun.e puisse vivre au mieux son cycle menstruel. CYCLIQUE confronte des réalités différentes car si nous représentons la moitié de l’humanité, nous ne vivons pas tou.te.s nos règles de la même façon. À travers des témoignages et des articles de fond, nous souhaitons rendre compte des expériences de chacun.e pour que tout le monde puisse s’y retrouver ! Vous avez également la possibilité de vous inscrire à notre newsletter menstruelle que vous recevrez tous les 28 du mois dans votre boîte mail.

 

P A R T A G E R

CYCLIQUE est une plateforme collaborative. Nous souhaitons partager nos connaissances et celles de toutes les personnes impliquées dans le projet pour déconstruire les nombreux stigmas liés aux menstruations. Sur notre plateforme, vous trouverez de l’information, de la bienveillance et des conseils. Ainsi, vous vous sentirez moins seul.e dans votre parcours menstruel. 

 

É D U Q U E R

CYCLIQUE éduque sur le cycle menstruel en offrant des ateliers, des conférences et des rencontres thématiques près de chez vous. C’est un moment spécial durant lequel nous discutons sans honte ni tabous de toutes les problématiques liées aux règles. Nous souhaitons vous sensibiliser aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques grâce à des dispositifs ludiques. Durant les ateliers, de nombreux conseils vous seront donnés !

Enfin, sur la plateforme CYCLIQUE, vous aurez accès à notre boutique menstruelle offrant de nombreux goodies, des livres et des protections périodiques durables !

 

CLEAN YOUR CUP

Clean Your Cup a pour mission de référencer les établissements offrant à leurs usager.e.s une cabine de toilette avec un robinet pour plus de confort menstruel.  Des stickers Clean Your Cup sont collés dans les toilettes identifiés ou sur la devanture du lieu avec l’accord des propriétaires. Ces stickers permettent de signaler que l’on se trouve dans un espace adéquat pour notre hygiène menstruelle et de démocratiser l’usage de la cup en la rendant visible. Le mouvement a été rejoint par plus de 600 ambassadrice.eur.s dans plus de 30 pays !

Plus d’informations en nous écrivant à : bonjour@cyclique.fr

Cyclique le site, sur Facebook, Instagram et Twitter.